Les étudiants de deuxième année en design d’espace ont été très sensibles à l’exposition de Laurent Montaron à l’IAC de Villeurbanne qui arrive à sa fin ces jours-ci. Ils ont découvert un jeune artiste relativement peu connu, qui est cependant, une figure importante et prometteuse de la scène artistique française en art contemporain.
Composé de films, installations, photographies, objets, et installations sonores, nous sommes face à un nouveau concept d’exposition qui établit des liens très subtils pour guider l’articulation des espaces du lieu d’exhibition.
Cette exposition qui combine un grand sens du design, avec une dimension profondément poétique et presque métaphysique sur le rôle de l’image comme support de l’expérience esthétique, a été pour les étudiants, l’occasion de retrouver une autre façon d’envisager la réflexion sur le design d’espace dans un cadre aussi difficile que passionnant comme celui de l’espace du musée. En attendant la prochaine exposition à l’IAC, voici quelques images en souvenir.