Présentation de l'école Presqu'île

1 philosophie

en 3 points

Périlleuse décision que de choisir une école, car ce choix vous engage pour une période non négligeable de votre parcours de formation. Difficile aussi de choisir parmi plusieurs établissements qui useront de nombreux superlatifs pour qualifier leurs enseignements, voici 3 points qui démarquent notre enseignement et résument la «philosophie» de notre établissement :

Maximum 24 étudiants

Pour garantir une bonne qualité d’enseignement nous préférerons toujours refuser des canditatures que de surcharger nos classes.

Nous pensons que le suivi individuel est essentiel pour réussir ses études supérieures, notamment au cours de la première année après le Bac.

Cette approche spécifique à l’École PRESQU’ÎLE permet aux étudiants de toujours avoir un encadrant à leur écoute.

Double compétence

Un bon pédagogue n’est pas toujours un bon professionnel, et vice versa. Nous exigeons de nos enseignants qu’ils aient la double compétence.

Ils partagent leur expertise en parallèle de leur activité en tant que : Responsable d’agence, Architecte DPLG, Architecte d’intérieur, Publicitaire, Designer graphique, Webdesigner, Artiste plasticien, Illustrateur, Réalisateur audiovisuel, Infographiste 3D, Metteur en scène, Responsable d’agence de communication ou d’agence immobilière, Chargé de patrimoine, Gestionnaire de copropriété.

Optimiser le profil

Un diplôme ne suffit pas toujours à garantir une entrée sur le marché de l’emploi. Nous faisons le maximum pour optimiser le profil professionnel de nos étudiants en :

– Ajoutant des matières non exigées par les programmes Bachelor, mais demandées par les professionnels.

– Préparant au marché Européen.

– Répondant le plus souvent possible à des concours et à des projets réels.

ans de formation et d'enseignement

Grâce à ses 38 ans d’existence, l’École PRESQU’ÎLE bénéficie d’un large réseau d’anciens étudiants, et entretient des relations privilégiées avec les entreprises locales ainsi que les établissements publics, culturels et artistiques de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Permettre aux étudiants désireux de se lancer dans une carrière créative et entrepreneuriale relevant de 3 univers qui interagissent ensemble que sont le design, l’immobilier et la communication, tel est l’objectif de l’École PRESQU’ÎLE.

Avec un enseignement axé sur une pédagogie innovante qui développe la créativité et la personnalité des étudiants et permet de révéler leurs compétences et leurs talents, par la sensibilisation aux enjeux de notre société connectée, l’équipe pédagogique, constituée de professeurs diplômés de l’enseignement supérieur et qualifiés par leurs pratiques et expériences professionnelles, offre le lien entre une formation théorique et technique.

pédagogie immersive

Qui propose aux étudiants des modules de cours adaptés aux attentes des professionnels et leur permet de travailler sur des projets réels avec des partenaires et donneurs d’ordre extérieurs.

Effectifs réduits

L’effectif des classes est réduit au maximum pour un suivi personnalisé de chaque étudiant favorisant son apprentissage.

Temps en entreprise

Sous forme de stage ou d’alternance pour développer la capacité des étudiants à travailler en s’adaptant aux conditions réelles du marché de l’emploi.