École en communication à Lyon

À l’École Presqu’île, nous proposons des formations bac à bac +3, BTS et Bachelor Communication. L’école propose des cursus en alternance afin de cibler et répondre efficacement aux attentes du secteur.

Au cours du BTS et du Bachelor Communication, les étudiants se forment aux attentes du marché.

École Presqu’île vous offre l’opportunité de suivre des formations en communication graphique, communication visuelle ou communication

UNE FORMATION EN COMMUNICATION ADAPTÉE À LA RÉALITÉ DU MARCHÉ​

L’École Presqu’île organise ces cours dans des classes avec peu d’étudiants pour permettre un suivi personnalisé et offrir à chacun des apprenants une
progression pédagogique continue dans un environnement convivial. De ce fait, l’administration et les enseignants sont proches des étudiants.

École Presqu’île propose aux apprenants une pédagogie engageante intégrant des modules de cours en adéquation avec les attentes des professionnels. Les cours ont été construits avec des partenaires et des donneurs d’ordre extérieurs sur des situations d’entreprises existantes.

Ces enseignements sont renforcés par des périodes de stages ou d’alternance, pour développer la capacité des étudiants à travailler en s’adaptant aux conditions réelles du marché de l’emploi.

Trouver une alternance/stage en COMMUNICATION

L’assurance d’un accompagnement personnalisé : construction du CV, recherche d’alternance, coaching pour l’entretien.

Grâce à ces 38 années d’existence, l’École Presqu’île bénéficie d’un large réseau d’anciens étudiants et entretient des relations privilégiées avec les entreprises et acteurs locaux du secteur.

Un BTS Communication en alternance permet la mise en pratique de l’apprentissage scolaire et professionnel tout en percevant une rémunération encadrée en entreprise. Cette formation a un taux d’insertion professionnelle plus élevé qu’une formation initiale.

Pourquoi étudier la communication à l'École Presqu'île ?