École de communication à Lyon

À l’École Presqu’île, nous proposons des formations en communication bac à bac +3, BTS et Bachelor Communication. L’école propose des cursus en alternance afin de cibler et répondre efficacement aux attentes du secteur.

Au cours du BTS Communication et du Bachelor Communication, les étudiants se forment aux attentes du marché.

École Presqu’île vous offre l’opportunité de suivre des formations en communication graphique et en communication visuelle.

UNE FORMATION EN COMMUNICATION ADAPTÉE À LA RÉALITÉ DU MARCHÉ​

L’École Presqu’île organise ses formations en communication dans des classes avec peu d’étudiants pour permettre un suivi personnalisé et offrir à chaque apprenant une
progression pédagogique continue dans un environnement convivial. De ce fait, l’administration et les enseignants sont proches des étudiants.

École Presqu’île propose aux apprenants une pédagogie engageante, intégrant des modules de cours en adéquation avec les attentes des professionnels. Notre cursus communication a été construit avec des partenaires et des donneurs d’ordre extérieurs sur des situations d’entreprises existantes.

Ces enseignements sont renforcés par des périodes de stages ou d’alternance, pour développer la capacité de nos étudiants en communication à travailler en s’adaptant aux conditions réelles du marché de l’emploi.

Trouver une alternance/stage en COMMUNICATION

Choisir d’étudier la communication avec École Presqu’île, c’est l’assurance d’un accompagnement personnalisé : construction du CV, recherche d’alternance, coaching pour l’entretien.

Grâce à ses 39 années d’existence, l’École Presqu’île bénéficie d’un large réseau d’anciens étudiants en communication et entretient des relations privilégiées avec les entreprises et acteurs locaux du secteur de la communication à Lyon.

Un BTS Communication en alternance permet la mise en pratique de l’apprentissage scolaire et professionnel tout en percevant une rémunération encadrée en entreprise.

Étudier dans une école de communication en alternance vous permet d’espérer un taux d’insertion professionnelle plus élevé qu’avec une formation initiale.

Pourquoi étudier la communication à l'École Presqu'île ?