Dans le contexte du design contemporain la dimension esthétique est déterminée par la plasticité des formes; cette acception des formes est par ailleurs une notion récurrente qui jalonne l’histoire du design. Les combinaisons formelles présentées aujourd’hui sont issues d’un exercice de conception d’un système combinatoire qui cherche à représenter des espaces praticables: espaces publics, places, jardins, labyrinthes, etc. Dans cette optique, ces motifs composés pour la plupart par des formes géométriques, obéissent à un système de codification dans lequel les bassins sont représentés par du vide; les espaces-matières sont représentés par un plein à partir d’une matière spécifique qui agit comme un recouvrement; étant donné qu’il s’agit des espaces praticables, les espace non traités représentent le parcours que le lieu propose. Mais au-delà de l’application dans un contexte déterminé que ces motifs peuvent aider à projeter, il est évident qu’ils sont au même titre l’objet d’un regard esthétique. Ces combinaisons sont énigmatiques car elles sont constituées à partir d’une composition rigoureuse qui sollicite du spectateur un effort supplémentaire d’attention pour pouvoir déceler leur logique formelle. Le projet en design est un outil de travail et de conception, ces images nous montrent que le projet n’est pas dissocié d’une importante force esthétique identifiable à chacune de ses étapes.