Bachelor
Communication
- en formation initiale ou en Alternance
- 3ème année
- Titre RNCP «Chargé de Communication
- Plurimédia» de Niveau 6
En une année de formation, vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.
Bachelor Communication
- en formation initiale ou en Alternance
- 3ème année
- Titre RNCP «Chargé de Communication
- Plurimédia» de Niveau 6
En une année de formation vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.
Quand
D'octobre à mai
Prix
6 950 €
Des questions ?
Contactez nos responsables pédagogiques
Pour qui ?
Le Bachelor Communication est accessible après un Bac+2 (BTS, DUT) ou un titre RNCP de niveau 5 enregistré à France Compétences.
Programme
1 année en formation initiale ou en alternance.
GESTION D’ENTREPRISE ET DE PROJET
Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale), Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques Professionnels
MARKETING
Veille Stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle
OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, Plan de communication, Culture Média, Culture Pub
TECHNIQUES DE COMMUNICATION 360
Communication événementielle, Référencement web, Rédaction web
VALORISATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral
Formules
12 semaines de stage minimum
En formation initiale
1 semaine école / 2 à 3 semaines entreprise
En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
Certifications
Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES
Débouchés professionnels
Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.
Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.
Intégrer directement la vie active
Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.
Les métiers et fonctions
– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager
Poursuite d'études
L’obtention de ce titre vous permet de poursuivre au sein d’une formation en Master d’université ou en Mastère professionnel selon les conditions d’accès en vigueur dans l’établissement dans lequel vous candidatez.
Admission
Bac +2 ou titre RNCP de niveau 5 validé.
Entretiens d’admission dès janvier.
Frais d’inscription :
150€ / an
- et 1 x 6800 € / an (1er Septembre) soit 6950€
- ou 3 x 2350€ / an (1er Septembre, 1er Novembre, 1er Février) soit 7200€
- ou 8 x 915€ / an (1er Septembre au 1er Avril inclus) soit 7470€
Pour qui ?
Le Bachelor Communication est accessible après un Bac+2 (BTS, DUT), un titre RNCP de niveau 5 enregistré à France Compétences.
Programme
1 année en formation initiale ou en alternance.
GESTION D’ENTREPRISE ET DE PROJET
Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale, Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques professionnels
MARKETING
Veille stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle
OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, plan de communication, Culture média, Culture pub
TECHNIQUES DE COMMUNICATION 360
Communication Événementielle, Référencement web, Rédaction web
VALORISATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral
Formules
12 SEMAINES DE STAGE MINIMUM
En formation initiale
1 SEMAINE ÉCOLE / 2 À 3 SEMAINES ENTREPRISE
En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
Certifications
Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES
Débouchés PROFESSIONNELS
Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.
Le/ La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.
INTÉGRER DIRECTEMENT LA VIE ACTIVE
Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.
LES MÉTIERS ET FONCTIONS
– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en Communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager
Poursuite d'études
L’obtention de ce titre vous permet de poursuivre au sein d’une formation en Master d’université ou en Mastère professionnel selon les conditions d’accès en vigueur dans l’établissement dans lequel vous candidatez.
Admission
Bac +2 ou titre RNCP de niveau 5 validé.
Entretiens d’admission dès janvier.
Frais d’inscription : 150€ / an
- et 1 x 6800 € / an (1er Septembre) soit 6950€
- ou 3 x 2350€ / an (1er Septembre, 1er Novembre, 1er Février) soit 7200€
- ou 8 x 915€ / an (1er Septembre au 1er Avril inclus) soit 7470€