Bachelor
Communication

En une année de formation, vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.

Bachelor Communication

En une année de formation vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.

Quand

D'octobre à mai

Prix

6 950 €

Des questions ?

Contactez nos responsables pédagogiques

Pour qui ?

Le Bachelor Communication est accessible après un Bac+2 (BTS, DUT) ou un titre RNCP de niveau 5 enregistré à France Compétences.

Programme

1 année en initial ou en alternance.

Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale), Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques Professionnels

Veille Stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO

Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle

Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel

E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, Plan de communication, Culture Média, Culture Pub

Communication événementielle, Référencement web, Rédaction web

Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral

Formules

12 semaines de stage minimum

En formation initiale

1 semaine école / 2 à 3 semaines entreprise

En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Certifications

Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

Débouchés professionnels

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.

Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.

– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager

Poursuite d'études

L’obtention de ce titre vous permet de poursuivre au sein d’une formation en Master d’université ou en Mastère professionnel selon les conditions d’accès en vigueur dans l’établissement dans lequel vous candidatez.

Admission

Bac +2 ou titre RNCP de niveau 5 validé.

Entretiens d’admission dès janvier.

Frais d’inscription :
450 € / an

- et 1 x 6 500 € - 1er Octobre, soit 6 950€

- ou 3 x 2 250 € - 1er Octobre, 1er Décembre, 1er Mars, soit 7 200€

- ou 8 x 875 € - du 1er octobre au 1er Mai inclus, soit 7 450€

DURÉE

2 ans

Prix

6 950€ / AN

Pour qui ?

Le Bachelor Communication est accessible après un Bac+2 (BTS, DUT), un titre RNCP de niveau 5 enregistré à France Compétences.

Programme

1 année en initial ou en alternance.

Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale, Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques professionnels

Veille stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO

Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle

Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel

E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, plan de communication, Culture média, Culture pub

Communication Événementielle, Référencement web, Rédaction web

Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral

Formules

12 SEMAINES DE STAGE MINIMUM

En formation initiale

1 SEMAINE ÉCOLE / 2 À 3 SEMAINES ENTREPRISE

En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Certifications

Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

Débouchés PROFESSIONNELS

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.

Le/ La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.

Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.

– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en Communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager

Poursuite d'études

L’obtention de ce titre vous permet de poursuivre au sein d’une formation en Master d’université ou en Mastère professionnel selon les conditions d’accès en vigueur dans l’établissement dans lequel vous candidatez.

Admission

Bac +2 ou titre RNCP de niveau 5 validé.

Entretiens d’admission dès janvier.

Frais d’inscription : 450 € / an

- et 1 x 6 500 € - 1er Octobre, soit 6 950€

- ou 3 x 2 250 € - 1er Octobre, 1er Décembre, 1er Mars, soit 7 200€

- ou 8 x 875 € - du 1er octobre au 1er Mai inclus, soit 7 450€