École en Design à Lyon

École Presqu’île propose des formations bac à bac +4, en Design d’Espace ou en Design Graphique. L’école propose des cursus en formation initiale ou en alternance. L’alternance permet aux étudiants de choisir le mode pédagogique qui leur convient tout en répondant aux attentes des entreprises du secteur.

Ces formations permettent l’acquisition des compétences et connaissances fondamentales en communication visuelle, création graphique et digitale, PAO, design d’espace, architecture d’intérieur.

Une FORMATION EN Design ADAPTÉE À LA RÉALITÉ DU MARCHÉ

L’École Presqu’île organise ces enseignements en classes à effectifs
réduits pour permettre un suivi personnalisé et offrir à chaque apprenant une progression pédagogique constante dans un environnement de travail convivial. La direction, les responsables pédagogiques et les enseignants de chaque section connaissent réellement leurs étudiants.

École Presqu’île propose aux apprenants une pédagogie immersive
intégrant des modules de cours adaptés aux attentes des professionnels, car construits avec des partenaires et des donneurs d’ordre extérieurs sur des situations d’entreprises existantes.

Ces enseignements sont renforcés par des périodes en entreprises, en stages ou en alternance, pour développer la capacité des étudiants à travailler en s’adaptant aux conditions réelles du marché de l’emploi.

Trouver une alternance ou un stage en DESIGN

Un accompagnement personnalisé garanti : constitution de CV, recherche d’emploi,
coaching d’entretien.

Grâce à ces 39 années d’existence, l’École Presqu’île bénéficie d’un vaste réseau d’anciens élèves et entretient des relations privilégiées avec les entreprises locales
et les acteurs de terrain.

Pourquoi étudier le design à l'École Presqu'île ?