École d'Immobilier à Lyon

À l’École Presqu’île, nous proposons des formations en immobilier bac à bac +3, avec le BTS Immobilier et le Bachelor Immobilier. L’école propose ces cursus en immobilier en alternance afin de cibler et de répondre efficacement aux attentes du secteur.

Au cours du BTS Immobilier et du Bachelor Immobilier, les étudiants développent et acquièrent des compétences dans trois domaines : la transaction immobilière, l’administration de biens, dont la gestion immobilière et la promotion immobilière.

Nos formations en immobilier offrent aux Presquîliens de multiples débouchés, qu’ils soient titulaires d’un diplôme bac+2 ou bac+3.

DES FORMATIONS EN IMMOBILIER ADAPTÉES À LA RÉALITÉ DU MARCHÉ​

Grâce à l’apprentissage en entreprise, l’École Presqu’île prépare les étudiants à intégrer des postes à responsabilité dans les trois domaines d’expertise de l’immobilier : la transaction immobilière, l’administration de biens, dont la gestion immobilière, et la promotion immobilière.

Depuis 10 ans, le marché immobilier lyonnais ne cesse de croître. En 2021, il connaît une croissance globale de 3,9 %. Cette situation de l’immobilier lyonnais permet d’offrir aux étudiants des perspectives d’emplois dans le secteur résidentiel ou d’entreprise.

Trouver une alternance en IMMOBILIER

Fondée par l’un des leaders de l’immobilier lyonnais, Frédéric Berthet (dirigeant de la société Lyon Omnium), et des professionnels de la formation immobilière, l’école est particulièrement reconnue dans l’écosystème immobilier lyonnais.

De ce fait, l’école dispose d’opportunités d’emploi grâce à ses nombreuses entreprises partenaires.

Les entreprises recherchent des candidats bien formés et experts dans l’immobilier. Les formations en alternance dans l’immobilier proposées par l’École Presqu’île permettent d’être opérationnel et de répondre aux enjeux de ce secteur.

Pourquoi étudier L'IMMOBILIER à l'École Presqu'île ?