Implantation

L’École PRESQU’ÎLE bénéficie d’une situation géographique appréciable : à 500 mètres de la ligne D du métro (Gorge de Loup) et 10 minutes du centre ville, dans un quartier dynamique de Lyon aux côtés de grandes universités, centres de formation supérieurs, médiathèques, théâtres, et pôles d’activité regroupants de nombreuses entreprises.

À proximité de l’École

Située à exactement 300 mètres de l’école, une des plus importantes médiathèques de Lyon. L’école des Beaux-Arts/Les Subsistances, ainsi que l’École Nationale Supérieure de Musique et du Théâtre Nouvelle Génération – Les Ateliers sont proches de l’École PRESQU’ÎLE.

Un parc immobilier locatif plus accessible

Le 9e et le 5e sont parmi les 2 arrondissements de Lyon les plus abordables. Le parc locatif de Gorge de Loup est en pleine expansion.

Lyon ville de lumière, de gourmandise et de culture

Ville de culture et ville où il fait bon vivre, telle est l’image de Lyon aujourd’hui. Étudier à Lyon, c’est aussi pouvoir profiter de la proximité de ses Musées des Beaux-Arts et d’Art Contemporain, de la Biennale d’Art Contemporain, des galeries, des théâtres et d’événements forts comme la Fête des Lumières… avec qui l’école organise régulièrement des partenariats, collaborations pour des projets étudiants, visites…

Espace de travail

L’aménagement des locaux de l’école a été spécifiquement étudié pour l’enseignement (salles de cours théoriques, salle informatique, ateliers, bibliothèque, espace cafét’).

Un espace cafét’ est accessible aux intercours et entre 12h30 et 13h30 afin que vous puissiez vous restaurer, stocker vos déjeuners.

Statut étudiant à Lyon

Classée 1ère ville étudiante de France pour la qualité de ses études et 2e (après Paris) pour la Culture, Lyon accueille plus de 130 000 étudiants. Votre statut étudiant vous donne droit à une carte étudiante qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

• Affiliation au régime étudiant de la Sécurité Sociale
  • Accès au restaurant U et « œuvres » du CROUS
  • Réduction TCL
  • Entrée gratuite dans les musées
  • Accès au PassCulture (LyonCampus)