De l’école au musée… La rentrée pour les Mise A Niveau Arts Appliqués de l’École PRESQU’ILE s’inscrit d’emblée dans une attitude de découverte des lieux culturels à Lyon, support à l’apprentissage des Arts Appliqués. L’observation, la rencontre avec les œuvres, les liens avec l’histoire de l’art étant pour nous une des bases de notre pédagogie.
Le 28 septembre dernier, la visite du Musée des Beaux-Arts est l’introduction du cours de Modèle vivant ainsi que celui d’Expression plastique consacré à la perception des couleurs en ce début d’année.
à travers la visite des collections du musée, de la peinture des Primitifs Italiens jusqu’à l’Art moderne, les étudiants auront compris les enjeux et les finesses de la perception du réel par la peinture. «La femme à la plage» de Picasso plus particulièrement, objet d’étude pour eux pour le cours de Modèle vivant et pour poursuivre chez eux un travail de découverte de l’œuvre.
Chaque étudiant aura également fait le choix personnel de quelques œuvres…. Son «musée imaginaire», support pour un travail plastique, personnel et orienté sur la couleur et la forme.
La visite du musée s’est terminée par les collections égyptiennes. Emmélie Adilon et Lydia Solana artistes plasticiennes