JPO et Workshop

JPO et Workshop

Ce samedi 3 février, la Journée Portes Ouvertes fut l’occasion pour les étudiants d’investir toutes les salles pour montrer leurs productions aux nombreux visiteurs. Les étudiants ont mis en espace leurs réalisations, expliquer leurs travaux de création et informer le public des formations de l’École PRESQU’ILE. Cette journée a permis de préciser les cursus d’études, l’esprit créatif des enseignements allié à une démarche professionnelle de finalisation en Design d’Espace, Design Graphique, Web Design, Éco-Design.

Dès ce lundi matin, les étudiants de MANAA (également en 1ère année de Bachelor) ont débuté un workshop intitulé «Rue des Arts@Vaise», portant sur l’aménagement fictif des locaux de la rue piétonne de Vaise et la création d’espaces d’art. Ce travail de groupes (2/3 étudiants) dirigé par trois artistes professeurs, englobe les notions de design d’espace, design graphique et d’art. Une semaine intense de productions avec une restitution des propositions vendredi 9 février. Une exposition sera organisée pour le grand public. Quelques photographies de la JPO et des étudiants en ateliers pour le workshop.

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022