« La Célestine » vue par les étudiants de Communication Visuelle

« La Célestine » vue par les étudiants de Communication Visuelle

Les étudiants de première année de Communication Visuelle étaient invités à revisiter l’affiche de théâtre pour « La Célestine ». Cette tragi-comédie du XVe siècle de Fernando de Rojas mise en scène par Françoise Coupat au Théâtre de la Croix-Rousse se déroule à Tolède en ses rues agitées et bruyantes, et celle que l’on nomme Célestine, la « vieille putain », l’entremetteuse, sépare les uns, nuit les autres et, telle une araignée, tisse son implacable toile. Tous les personnages qui gravitent autour de l’amour de deux jeunes gens vont se jalouser, s’envier, se trahir… pour, à la fin, les uns après les autres, mourir. Les projets d’affiches des étudiants devaient montrer la contemporanéité de la mise en scène de Françoise Coupat d’après ce grand texte marquant des temps modernes, bien avant Don Quichotte ou Rabelais.

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022