La réussite des étudiants de Mise À Niveau Arts Appliqués

Comme à chaque fin d’année scolaire, nous faisons aujourd’hui le bilan du travail réalisé avec les étudiants de la section de Mise À Niveau Arts Appliqués. Tout comme les années précédentes, nous constatons que les étudiants inscrits pour une année de Mise À Niveau Arts Appliqués à l’École Presqu’Ile en vue d’intégrer des grandes écoles, ont été admis à un pourcentage de 90%. En effet, une des caractéristiques de notre école est la préparation ciblée de certains étudiants aux concours d’admission, notamment des écoles d’architecture et de Beaux-Arts dans toute la France –et même en Suisse–. Ce travail de préparation se déroule tout au long de l’année et il représente un travail supplémentaire important que les étudiants ont à réaliser en dehors de la formation de base. Les étudiants sont préparés par une partie de l’équipe enseignante avec des exercices type, constitution du dossier artistique, préparation d’entretiens… leur permettant d’intégrer l’année prochaine les écoles d’architecture de Saint-Étienne, Grenoble, Nancy, l’ESADSE (École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne), la HEAD (Haute École d’Art et de Design de Genève), Lycée Public René Descartes de Cournon. Par ailleurs, les images que nous présentons aujourd’hui correspondent aux projets personnels que les étudiants de Mise à Niveau Arts Appliqués présentent en fin d’année. Accompagnés pendant toute l’année par les intervenants en expression plastique et en sémiologie, les étudiants ont à mener un projet artistique à titre individuel. Cette année, à la différence des années précédentes, le panel de supports et de médiums investis est encore plus large : peinture, sculpture, dessin, installation, vidéo, photographie, BD, graphisme, etc. Bravo à toutes et à tous, pour cette énergie créatrice ainsi que pour vos réussites aux concours.