Les Mise A Niveau Arts Appliqués visitent le Musée des Beaux-Arts

De l’école au musée… La rentrée pour les Mise A Niveau Arts Appliqués de l’École PRESQU’ILE s’inscrit d’emblée dans une attitude de découverte des lieux culturels à Lyon, support à l’apprentissage des Arts. L’observation, la rencontre avec les œuvres, les liens avec l’histoire de l’art étant pour nous une des bases de notre pédagogie.
La visite du Musée des Beaux-Arts est l’introduction du cours de Modèle vivant ainsi que celui d’Expression plastique consacré à la perception des couleurs en ce début d’année.
A travers la visite des collections du musée, de la peinture des Primitifs Italiens jusqu’à l’Art moderne, les étudiants auront compris les enjeux et les finesses de la perception du réel par la peinture.
Chaque étudiant aura également fait le choix personnel de quelques œuvres…. Son «musée imaginaire», support pour un travail plastique, personnel et orienté sur la couleur et la forme. Emmélie Adilon et Lydia Solana artistes plasticiennes