“My distroy paper toy”, à la recherche d’une mascotte pour l’Ecole Presqu’Île

“My distroy paper toy”, à la recherche d’une mascotte pour l’Ecole Presqu’Île

Les étudiants de 2ème année de la section de communication visuelle ont présenté le rendu d’un exercice en infographie qui réunit plusieurs objectifs pédagogiques tels que : 1. Matérialiser un objet en volume, techniquement réalisable à partir d’une forme découpée dans une feuille de papier pré-imprimée. Cette tache nécessite beaucoup de précision. 2. Imaginer un personnage assez plaisant pour être élu mascotte de l’école pour l’2 ème année012/13. L’étudiant a donc dû adapter l’image de son personnage à la cible concernée (étudiants, enseignants, designers). 3. S’inspirer du style très particulier des PaperToy. 4. Guider l’utilisateur du papertoy dans l’assemblage de la mascotte. Cela implique une bonne hiérarchisation de l’information ainsi que la création de codes visuels matérialisant les formes à découper, à plier, à coller, à personnaliser… En résumé un exercice très complet : marketé, technique et créatif. Les résultats sont hauts en couleur et traduisent bien un état d’esprit frais, ludique et sympathique.

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022