Stage découverte & préparation aux concours de grandes écoles

Nous sommes très heureux de la réponse favorable que le public a manifestée face à la première édition du stage intensif de découverte aux arts appliqués ainsi qu’à la préparation aux concours des grandes écoles d’art et d’architecture que l’Ecole Presqu’île a proposé la semaine dernière. Nous avons accueilli pendant la première semaine de vacances d’hiver un certain nombre d’étudiants désireux de découvrir en quoi consistent les grandes lignes de l’enseignement en arts appliqués. Dans ce stage intensif d’une semaine d’autres étudiants encore s’étaient inscrits pour une préparation aux concours des grandes écoles d’art et des écoles d’architecture. L’ensemble des effectifs a été accompagné par une équipe enseignante adaptée aux besoins des différents profils, et les étudiants ont fini leur semaine de stage avec le sentiment d’avoir découvert ce que sont les arts appliqués ainsi que les débouchés professionnels de ces métiers. Au bout de ce stage, certains ont confirmé leur envie de se lancer dans une préparation vers un des BTS que l’école propose. Pour ce qui est des étudiants qui préparent les concours, ils ont été encadrés pour faire face aux sujets qui leur seront donnés lors des concours dans les grandes écoles, ainsi que à la préparation des dossiers, nécessaires pour déposer une candidature en école d’art ou en école d’architecture.