BLAST’ART invite nos étudiants

BLAST’ART invite nos étudiants

Plus de 40 professionnels, en activité à Lyon et en Rhône-Alpes, passionnés par leur métier et l’enseignement, forment une équipe pédagogique stable, soudée, interactive et constructive… Ils guident les étudiants avec assurance vers l’excellence, en leur apprenant la rigueur, la méthodologie sans oublier pour autant, évidemment, le plaisir. École PRESQU’ILE à Lyon, école d’arts et design, Bachelor à Lyon

BLAST’ART invite nos étudiants

Blast a invité nos étudiants dans leur atelier installé sur le même site que l’ÉCOLE PRESQU’ILE pour présenter leurs créations et démarches artistiques.

Créé en 2014, Blast réunit plusieurs artistes urbains et porte ses projets auprès d’entités publiques et privées. Toujours plus monumentale, et toujours plus accessible, c’est avec cette devise que Blast crée sans cesse de nouveaux projets artistiques. A l’​origine du projet comme l’​Exposition – œuvre in-situ «Le Terminal» ​à Lyon en Juin 2018.

KALOUF. Issu de la culture Hip Hop et du graffiti, Kalouf construit son identité artistique depuis le début des années 1990 au cœur de plusieurs collectifs, ACC crew, Les 3 Barons et Blast. De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (anamorphose), il gagne en maturité dans l’exécution de peintures murales aux dimensions monumentales.

ROMAIN LARDANCHET. Commence le dessin très tôt et c’est une passion qu’il gardera. Sa thématique favorite est le monde des robots et du fantastique. Depuis très jeune il s’intéresse à cet univers de sciences fiction avec notamment des personnages légendaires comme le Baron de Münchhausen. Ainsi, au fil du temps, il a construit un vaste monde peuplé de monstres mécaniques et créatures créées à partir d’un mélange de fantaisie et de Cyberpunk.

JEAN-PIERRE. JP est spécialisé dans le développement de productions audiovisuelles, à travers la captation de spectacles vivants, de clips, de publicités et de films corporate. Il s’occupe de la scénarisation et du montage de ses films et exerce son talent au sein du collectif depuis 2 ans.

THIBAULT GENTILINI. Manager, l’homme des dossiers pour permettre à Blast la concrétisation des projets.

Merci à eux pour leur invitation et les échanges sur leurs productions et l’éthique de leurs créations.

4 & 5 mars 2022

Salon de

l’apprentissage

et de

l'alternance

4 mars : 13h-17h

5 mars : 9h-17h

Cité internationale

Centre de Congrès

50 quai Charles de Gaulle

Lyon 6

Nb : Pass sanitaire obligatoire à l’entrée du salon