« E pericoloso sporgersi »

La semaine précédente a été marquée par le mouvement et l’agitation du workshop dans lequel nous avons réuni les classes de première année BTS Design Graphique et Design d’Espace de l’École PRESQU’ILE. C’était une occasion particulière car ce workshop dont le titre est «E pericoloso sporgersi» a été conduit par Vincent Delpeux, plasticien invité. Les étudiants ont travaillé autour de la notion d’agressivité et ont proposé un certain nombre de réponses qui représentent une diversité très riche de points de vue sur la question. Il est important de rappeler que le matériau proposé aux étudiants a été un énorme tas de vêtements usés (500 kg), dans lequel toutes les équipes (composées par trois personnes) ont puisé. L’ensemble de propositions est composé de projets qui investissent différents médiums tels que : installation, vidéo, photographie et sculpture. Ce vernissage a été surtout l’occasion pour tous les étudiants de l’école d’échanger autour de ce travail. Quelques responsables de la culture du 9ème arrondissement, certains parents et des amis proches des étudiants ont fait acte de présence dans ce moment de sociabilité.