Exploration des formes et création d’univers photographiques en communication visuelle

Une fois que l’année touche à sa fin les étudiants de 1ère année de communication visuelle se sont penchés vers l’exploration de formes sur un support photographique. Après avoir étudié toute l’année la portée de l’image fixe sur des différents supports, il était l’occasion de mettre les mains à la pâte et se confronter à la difficile et délicate tâche de faire du sens à travers des images. La consigne était de créer un univers composé de prises de vue, qui devrait véhiculer à la fois, un regard propre sur un monde réel ou fictif, ainsi que les possibilités expressives et créatives de la photo noir & blanc. Les rendus, d’orientation très variée, ont montré aux étudiants que l’intemporalité de la photo « classique » en noir & blanc a encore sont mot à dire dans la capture du moment unique.