Bachelor
Communication & MARKETING DIGITAL

En une année de formation, vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.

Bachelor Communication & Marketing Digital

En une année de formation vous acquerrez les compétences indispensables vous permettant non seulement de créer, de développer et de gérer des projets de communication.

Quand

D'octobre à mai

Prix

6 950 € / an en formation initiale

En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise

Des questions ?

Contactez nos responsables pédagogiques

Pour qui ?

Le Bachelor Communication est accessible après un bac +2 (BTS Communication ou tertiaires, DUT, DMA), un titre RNCP de niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou 120 ECTS validant 2 années d’études consacrées à la communication.

Objectifs

valoriser vos candidatures professionnelles

La formation facilite votre progression vers des postes à responsabilité. Elle vous permet d’associer à vos compétences créatives et techniques (print et logiciels) des compétences de gestion d’entreprise et gestion de projet, de management, de marketing et de négociation indispensables pour animer, encadrer et développer les activités d’une entreprise de communication.

Vous accompagner vers l'embauche

La formation accompagne l'étudiant dans la réalisation de son site portfolio ou personnel afin de faciliter ses relations avec le milieu professionnel et mieux se démarquer sur le marché du travail.

Programme

1 année en formation initiale ou en alternance.

Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale), Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques Professionnels

Veille Stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO

Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle

Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel

E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, Plan de communication, Culture Média, Culture Pub

Communication événementielle, Référencement web, Rédaction web

Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral

Formules

12 semaines de stage minimum

En formation initiale

1 semaine école / 2 à 3 semaines entreprise

En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Enseignement

Une formation professionnalisante

Vous apprendrez non seulement à créer et gérer des projets graphiques de communication (création de logotype, charte graphique, affiche, campagne publicitaire, édition, suite web et digitale) mais également à établir une stratégie de communication, convaincre votre direction, gérer une équipe, coordonner le financement et évaluer les performances de vos actions de communication.

Le BACHELOR, une valorisation à l’International

Tout au long de ses années d’études, l’étudiant obtient le bachelor de Communication et 180 ECTS (Système européen de transfert et d’accumulation de crédits, facilitant la reconnaissance des diplômes dans l’espace européen et fluidifiant la mobilité étudiante).

Certification

Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, code 34589, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

La certification professionnelle valide l’octroi de 3 blocs de compétences et est accessible par la VAE.

Bloc 1 : « Contribuer à la stratégie de communication plurimédia ».
Bloc 2 : « Concevoir un plan de communication plurimédia ».
Bloc 3 : « Piloter des actions de communication plurimédia ».

La validation d’un bloc de compétences donne droit à un certificat, reconnu par France Compétences. La formation peut alors être prise en charge par des financeurs publics (OPCO, Pôle Emploi, Régions…)

Débouchés professionnels

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.

Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.

– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager

Poursuite d'études

L’ÉCOLE PRESQU’ILE vous propose de poursuivre en 4e année de spécialisation aux métiers du Design (Web & Motion Design) et à la direction artistique.

Admission

Accessible après un bac +2 (BTS Communication ou tertiaires, DUT, DMA), un titre RNCP de niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou 120 ECTS validant 2 années d’études consacrées à la communication.

Entretien de motivation, avec examen de vos résultats scolaire de Bac +2.

Frais d’inscription / an 150 euros à l’inscription

- et 1 x 6800 € / an soit 6950€
- ou 3 x 2350€ / an soit 7200€
- ou 8 x 915€ / an soit 7470€

Quand  d'octobre à mai

PRIX &nbsp6 950 € / an en formation initiale

En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

Pour qui ?

Le Bachelor Communication est accessible après un bac +2 (BTS Communication ou tertiaires, DUT, DMA), un titre RNCP de niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou 120 ECTS validant 2 années d’études consacrées à la communication.

Objectifs

valoriser vos candidatures professionnelles

La formation facilite votre progression vers des postes à responsabilité. Elle vous permet d’associer à vos compétences créatives et techniques (print et logiciels) des compétences de gestion d’entreprise et gestion de projet, de management, de marketing et de négociation indispensables pour animer, encadrer et développer les activités d’une entreprise de communication.

Vous accompagner vers l'embauche

La formation accompagne l'étudiant dans la réalisation de son site portfolio ou personnel afin de faciliter ses relations avec le milieu professionnel et mieux se démarquer sur le marché du travail.

Programme

1 année en formation initiale ou en alternance.

Comptabilité (Contrôle de gestion, Gestion de projet, Contrôle de gestion commerciale, Management de l’Information et des connaissances), Business Intelligence, Réglementations, Responsabilités et Risques professionnels

Veille stratégique, Études de marché, Marketing Digital, E-réputation, Marketing et Innovations, Mix Marketing, Marketing Digital, RGPD, Processus Qualité et RSO

Fondamentaux de la GRH, Conduite du changement, Communication interpersonnelle

Analyse comportementale du consommateur, Copy Strategy, Publicité et Événements, Relation Médias, Relations Publiques, Création graphique : PAO, suite Adobe, Techniques de capture et Traitement d’image, Brand Content, Anglais professionnel

E-réputation, Communication de crise, Management interculturel, Droit des contrats, Propriété intellectuelle, Droits d’auteur, plan de communication, Culture média, Culture pub

Communication Événementielle, Référencement web, Rédaction web

Projet, Atelier Insertion Professionnelle, Séminaire culture et métiers, Rédaction du rapport d’activité, du dossier et du livret d’employabilité, Training grand oral

Formules

12 SEMAINES DE STAGE MINIMUM

En formation initiale

1 SEMAINE ÉCOLE / 2 À 3 SEMAINES ENTREPRISE

En alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Enseignement

Une formation professionnalisante

Vous apprendrez non seulement à créer et gérer des projets graphiques de communication (création de logotype, charte graphique, affiche, campagne publicitaire, édition, suite web et digitale) mais également à établir une stratégie de communication, convaincre votre direction, gérer une équipe, coordonner le financement et évaluer les performances de vos actions de communication.

Le BACHELOR, une valorisation à l’International

Tout au long de ses années d’études, l’étudiant obtient le bachelor de Communication et 180 ECTS (Système européen de transfert et d’accumulation de crédits, facilitant la reconnaissance des diplômes dans l’espace européen et fluidifiant la mobilité étudiante).

Certification

Chargé de communication plurimédia, Titre certifié de niveau 6, code 34589, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES

La certification professionnelle valide l’octroi de 3 blocs de compétences et est accessible par la VAE.

Bloc 1 : « Contribuer à la stratégie de communication plurimédia ».
Bloc 2 : « Concevoir un plan de communication plurimédia ».
Bloc 3 : « Piloter des actions de communication plurimédia ».

La validation d’un bloc de compétences donne droit à un certificat, reconnu par France Compétences. La formation peut alors être prise en charge par des financeurs publics (OPCO, Pôle Emploi, Régions…)

Débouchés PROFESSIONNELS

Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia a pour mission principale de promouvoir l’image de la structure (agence, entreprise, association ou organisation) pour laquelle il/elle intervient en créant des campagnes publicitaires et des projets de communication innovants diffusés en interne et/ou en externe.

Le/ La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction à la fois stratégique et opérationnelle qui lui demande de mettre en œuvre des compétences d’analyse, de créativité, de gestion de projet, de pilotage technique et financier et de négociation.

Les métiers et fonctions accessibles sont multiples et divergent selon que votre employeur est une PME, une agence de publicité, une agence de communication, une société de conseil en marketing, ou une grande entreprise, une association, une organisation publique ou parapublique, une collectivité locale ou territoriale.

– Chargé(e) ou Responsable de Communication
– Chef(fe) de Mission / projet en Communication
– Chargé(e) / Responsable de Communication Digitale
– Chargé(e) / Responsable de Communication évènementielle
– Chargé(e) / Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Chef(fe) de produit multimédia
– Chef(fe) de publicité online
– Brand Manager

Poursuite d'études

L’ÉCOLE PRESQU’ILE vous propose de poursuivre en 4e année de spécialisation aux métiers du Design (Web & Motion Design) et à la direction artistique.

Admission

Accessible après un bac +2 (BTS Communication ou tertiaires, DUT, DMA), un titre RNCP de niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou 120 ECTS validant 2 années d’études consacrées à la communication.

Entretien de motivation, avec examen de vos résultats scolaire de Bac +2.

Frais d’inscription / an 150 euros à l’inscription

- et 1 x 6800 € / an soit 6950€
- ou 3 x 2350€ / an soit 7200€
- ou 8 x 915€ / an soit 7470€