La société Brenta, fondée il y a plus d’un siècle, est le fournisseur de référence en matière de scie à grumes bois dur et exotique, en Europe et Afrique. L’entreprise a choisi l’Ecole Presqu’Ile pour une refonte de son logotype et la création de son identité visuelle : la déclinaison de signe graphique sur les différents supports administratifs (carte de visite, papier à en-tête, carte de correspondance…). La classe de 2e année Communication Visuelle a reçu le client pour un brief sur les objectifs de son action de communication. Suite à cet audit et échange, des recommandations ont été mises en place pour produire des démarches créatives. Chaque étudiant a réalisé une ou deux démarches créatives en accord avec les recommandations du client. La présentation des projets en présence du client a mis en valeur différentes pistes créatives dont une qui fut retenue : la création de Bastien Muttoni. Le projet a été affiné et finalisé pour une complète satisfaction du client. D’ailleurs Bastien a choisi de travailler pour son projet professionnel de fin d’année avec cette entreprise. (Patrick Lerond)