Le cuivre et ses possibilités d’usage

Le cuivre et ses possibilités d’usage

Plus de 40 professionnels, en activité à Lyon et en Rhône-Alpes, passionnés par leur métier et l’enseignement, forment une équipe pédagogique stable, soudée, interactive et constructive… Ils guident les étudiants avec assurance vers l’excellence, en leur apprenant la rigueur, la méthodologie sans oublier pour autant, évidemment, le plaisir. École PRESQU’ILE à Lyon, école d’arts et design, Bachelor à Lyon

Le cuivre et ses possibilités d’usage

Les étudiants de 2ème année de la section de design d’espace ont répondu à l’appel à participation au concours « Vivre avec le cuivre »

organisé par l’Institut Européen du Cuivre et le Centre Italien d’Information du Cuivre. Dans cet ensemble de propositions il a été question de design d’objets ciblés pour les objets qui habitent l’intérieur chez les particuliers. En partant des pistes d’exploration très diverses, le résultat aborde des objets tels que chaises, lampes, rideaux, radiateurs, décoration murale, porte-manteau, etc., le tout se trouvant au croisement des propriétés particulières à ce métal, ainsi que de l’effet de présence que l’objet conçu apporte grâce à la combinaison de ce matériel et le design qui lui donne forme. Fonction, forme et connotation sont donc les éléments au rendez-vous dans cet exercice de design appliqué à la conception d’objet dans un cadre des contraintes d’un concours. Les propriétés techniques et esthétiques du cuivre ont été la base de cet exercice de création qui ne fait que démultiplier et rafraichir les possibilités imaginatives à l’oeuvre dans la manipulation de ce métal ancestral.

Journées PORTES OUVERTES

Nous vous accueillons en présentiel pour vous faire découvrir l’école et échanger avec l’équipe pédagogique.

SAMEDI 21 janvier 2023

9H-17H

École presqu'île

14 rue gorge de loup

Lyon 9