L’Ecole Presqu’île remporte le concours d’architecte d’intérieur LCL

Communiqué de presse LCL Paris :
« Désireux de faire évoluer le concept de ses futures agences, tout en donnant la possibilité à de jeunes talents de s’exprimer, la banque LCL a lancé fin 2009 un concours réservé exclusivement aux étudiants d’écoles d’architecture dont l’Ecole Presqu’île a remporté le 1er prix. La cérémonie s’est déroulé jeudi 6 mai en présence de Marc Oppenheim et Jean-Luc Duflot, également membres du jury. LCL a sélectionné les écoles dans le palmarès national établi par le magazine « L’Etudiant ». Les candidats étaient jugés sur la pertinence de la réflexion par rapport au thème « L’agence bancaire du futur » avec cinq axes de travail : visibilité, transparence, clarté, convivialité et confidentialité. Autres critères importants pour LCL ont été le développement durable et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le résultat de ces travaux permettra d’enrichir les réflexions de la banque LCL concernant les innovations techniques et d’organisation pour ses agences à l’avenir. »

Pour les étudiants de Presqu’île cette expérience a été une confirmation de la pertinence de leur formation pour leur avenir.