MOIS DU GRAPHISME -La Pologne à l’honneur

MOIS DU GRAPHISME -La Pologne à l’honneur

Plus de 40 professionnels, en activité à Lyon et en Rhône-Alpes, passionnés par leur métier et l’enseignement, forment une équipe pédagogique stable, soudée, interactive et constructive… Ils guident les étudiants avec assurance vers l’excellence, en leur apprenant la rigueur, la méthodologie sans oublier pour autant, évidemment, le plaisir. École PRESQU’ILE à Lyon, école d’arts et design, Bachelor à Lyon

MOIS DU GRAPHISME -La Pologne à l’honneur

Depuis 1990, le Mois du graphisme d’Échirolles est devenu un rendez-vous professionnel international. Il démontre ainsi qu’exigences professionnelles et didactiques s’enrichissent mutuellement au service de l’éducation du regard et de l’élargissement de la culture graphique, technique et artistique. Tous les deux ans, le Mois du graphisme invite à la découverte d’une autre culture, d’un autre pays, d’un continent.
Depuis les années 1950 la Pologne est considérée dans le monde comme une terre de graphisme aux multiples talents; un continent à elle seule où de belles pages d’histoire du design graphique se sont écrites. Comme à son habitude le Mois du graphisme aborde diverses thématiques sans prétendre à l’exhaustivité, mais suffisamment fouillées pour faire toucher des yeux une créativité artistique hors du commun et donner à réfléchir sur la liberté de création. Si l’essor de l’affiche polonaise date des années 1950 -ce qu’on appellera «l’école polonaise»- elle plonge ses racines dans le mouvement de la jeune Pologne de Cracovie à la toute fin du XIXème siècle.
Les étudiants de Design Graphique de l’École PRESQU’ILE ont visité les expositions «L’AFFICHE POLONAISE, 1952-2018, UNE RÉVOLUTION GRAPHIQUE» au Centre du Graphisme, «POLOGNE, LE CINÉMA A L’AFFICHE» à La Rampe, «MERCI HENRYK ! hommage à HENRYK TOMASZZEWSKY» aux Moulins de Villancourt.

Journées PORTES OUVERTES

Nous vous accueillons en présentiel pour vous faire découvrir l’école et échanger avec l’équipe pédagogique.

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022

9H-17H

École presqu'île

14 rue gorge de loup

Lyon 9