Photos primées des chasseurs d’images

Photos primées des chasseurs d’images

Plus de 40 professionnels, en activité à Lyon et en Rhône-Alpes, passionnés par leur métier et l’enseignement, forment une équipe pédagogique stable, soudée, interactive et constructive… Ils guident les étudiants avec assurance vers l’excellence, en leur apprenant la rigueur, la méthodologie sans oublier pour autant, évidemment, le plaisir. École PRESQU’ILE à Lyon, école d’arts et design, Bachelor à Lyon

Photos primées des chasseurs d’images

Voilà donc pour les résultats du marathon photographique. La quantité et qualité des images a posé de véritables problèmes aux membres du jury, cependant ils sont restés très admiratifs de la diversité de réponses, ainsi que du fait que, le jury étant formé par trois personnes avec des formations différentes et une idée de l’image également très diverse, ils sont arrivés sans trop de difficulté ni de négociation, à quelques différences près, à la même sélection par des voies différentes.

Les photos qui ont été primées par le jury sont : dans le thème « lumière » ont eu mention spéciale deux équipes formées par Emma Bichari, Hélène Ezerzère, Noémie Billard et Stéphanie Miralles, la meilleure photo étant celle prise par l’équipe de Clarisse Mauboussin et Diane Gentils. Concernant le thème « perspective » les équipes qui ont obtenu mention spéciale ont été formées par Louis Falcon de Longevialle, Alexis Chommaud et Harold Maurel, la meilleure prise de vue est celle de l’équipe formée par Tess Ravassard. Pour ce qui est du thème « gourmandise » les équipes ayant mention spéciale ont été formées par Alexis Chommaud, Harold Maurel, Tess Ravassard, et la meilleure photo est celle de l’équipe formée par Marine Pistillo et Elodie Refondini.

Comme dans tous les concours, il y a eu des propositions très intéressantes qui ont mérité d’être nommées en dehors de toute catégorie, ces images ont été l’objet d’une catégorie à part entière qui n’a pas été prévue dès le départ. Une photo « hors-série remarquable », véritable objet photographie non identifiable, et donc inclassable, mais qui ne manque pas d’un humour très fin, a été prise par l’équipe formé par Clarisse Mauboussin et Diane Gentils, et une photo qui a obtenu le prix du jury, non pas par sa réponse à un des trois thèmes, mais parce qu’il s’agit une belle image, avec un grand pouvoir évocateur tout en discrétion, un cliché qui est tout simplement beau à voir, cette photo a été prise par l’équipe de Tess Ravassard. Il ne faut surtout pas oublier de féliciter tous les participants qui se sont prêtés à cet exercice avec enthousiasme.

Journées PORTES OUVERTES

Nous vous accueillons en présentiel pour vous faire découvrir l’école et échanger avec l’équipe pédagogique.

SAMEDI 21 janvier 2023

9H-17H

École presqu'île

14 rue gorge de loup

Lyon 9