Projets professionnels dans la section de communication visuelle

Une fois de plus, nous arrivons à la ligne finale d’un parcours de formation dans le métier du graphisme, de l’édition et de la publicité. Cette semaine nous présentons quelques planches des projets professionnels qui ont été présentés par nos étudiants de la section de communication visuelle aux épreuves du BTS. A la vue de ces planches nous pouvons constater le positionnement du graphiste face à la demande des clients sur des secteurs très variés. Il s’agit pour la plupart de projets réels pour lesquels nos étudiants ont travaillé en relation directe et permanente avec des commanditaires. De ce fait, la réalisation du projet professionnel remplit une fonction double  : faire rentrer l’étudiant définitivement dans le monde du travail professionnel, avec les contraintes et les responsabilités que cela implique, mais aussi d’utiliser cette expérience comme objet du projet professionnel à présenter au BTS. Une troisième utilisation en découle étant donné que ce même projet est présenté au sein de l’école lors de l’examen du diplôme CESP (Certificat d’Etudes Supérieures Professionnelles) que l’école accorde aux étudiants à la fin de ce premier parcours. Voici donc une sélection de projets dont nous présentons que six planches de l’ensemble du projet.